Quoi de mieux qu’un camping-car pour visiter l’Aquitaine ? Les routes de la région se prêtent parfaitement à un voyage en camping-car. Avec YpoCamp, faites le point sur les lieux à ne pas manquer durant votre séjour en Aquitaine.

Sillonnez les routes d’Aquitaine en camping-car

 

Pourquoi ne pas louer un camping-car pour faire le tour de l’Aquitaine ? YpoCamp Loisirs 47 vous accueille dans sa concession afin de trouver le véhicule qui correspond à vos besoins. Roulez à votre propre rythme, en étant accompagné de tout l’équipement nécessaire.


Partez sur les routes à la découverte de l’Aquitaine. Au programme : randonnées en montagne, vignobles, nature verdoyante, belles plages et gastronomie ! Avec un terroir aussi riche et varié, prenez le temps de vous arrêter pour déguster les traditions locales : huîtres d’Arcachon, bœuf de Bazas, piment d’Espelette, pruneaux d’Agen… La région est également extrêmement réputée pour son patrimoine viticole. Arrêtez-vous pour visiter les châteaux et profitez-en pour déguster les meilleurs vins du terroir.
 

 

Les immanquables pour votre séjour en Aquitaine

 

En Aquitaine, les attraits touristiques et les aires de stationnement pour camping-car sont nombreux ! Ne manquez pas de faire un tour dans la ville de Bordeaux, pour flâner le long de la rue Sainte-Catherine, se rafraîchir au miroir d’eau ou faire du vélo en longeant les quais et la Garonne. Pour les adeptes de l’océan et de farniente, rendez-vous sur le Bassin d’Arcachon.

Grimpez en haut de la Dune du Pilat ou louez un bateau pour partir à la découverte de l’île aux oiseaux et des célèbres Cabanes Tchanquées. Le patrimoine riche de la Dordogne est également un incontournable : villages, châteaux, jardins, grottes… Profitez-en pour vous ressourcer ! Si vous souhaitez allier montagne et océan, direction les Pyrénées-Atlantiques ! Les villes de Bayonne, Biarritz et Pau vont vous en mettre plein la vue.